Comité consultatif national

Le docteur Harvey Max Chochinov est connu dans le monde entier pour ses recherches sur les besoins affectifs et psychologiques des mourants. Ses travaux sur la dignité en soins palliatifs ont été publiées dans des revues scientifiques comme The Lancet, le Journal of the American Medical Association et le British Medical Journal.

lire davantage...

Le Dr Harlos dirige l’équipe clinique du Portail canadien en soins palliatifs; il est aussi l’auteur du site Palliative.info, qui réunit des liens et des ressources sur les soins palliatifs. Le Dr Harlos est directeur médical des soins palliatifs pour adultes et enfants de l'Office régional de la santé de Winnipeg. Il est aussi chef de section et professeur de médecine palliative à l'Université du Manitoba.

lire davantage...

Serge Dumont, Ph.D, est professeur titulaire et chef de l’École de service social de l’Université Laval, à Québec, et professeur agréé à la faculté de médecine de l’Université de l’Alberta. Le Dr Dumont est co-fondateur de l’équipe de recherche interdisciplinaire de la Maison Michel Sarrazin, qui a vu le jour en 1997.

lire davantage...

Le Dr Fassbender est professeur adjoint à la division de la médecine palliative, professeur agréé adjoint à l’École de santé publique et fellow de l’Institute of Public Economics, Université de l’Alberta.

lire davantage...

Karen s’est dirigée en sciences infirmières pour travailler en soins palliatifs. Elle a acquis son expérience clinique en soins palliatifs comme infirmière visiteuse et en oncologie comme directrice des soins infirmiers chez Action cancer Manitoba et directrice du Centre de santé du sein de l’ORSW.

lire davantage...

Le Dr Gagnon, M.D., FRCPC, est psychiatre spécialisé en psycho-oncologie, en médecine psychosomatique et en géronto-psychiatrie, chercheur-clinicien au Centre de recherche sur le cancer, ainsi que directeur du Département de psychiatrie et de neurosciences de la faculté de médecine de l’Université Laval.

lire davantage...

Le Dr Jadad est titulaire de la chaire de recherche canadienne en cybersanté et de la Chaire de la famille Rose en traitement symptomatique, Université de Toronto, et au Réseau de santé universitaire, où il est l’innovateur en chef et le fondateur du Centre for Global eHealth Innovation.

lire davantage...

Jay Lynch est un infirmier autorisé qui possède une formation et une expérience diversifiées en matière d’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans le contexte de la prestation des soins de santé.

lire davantage...

Le docteur José Pereira est chef des Soins palliatifs et professeur titulaire à l’Université d’Ottawa. Il est aussi directeur médical des Programmes de soins palliatifs de l’Hôpital d'Ottawa et de Soins continus Bruyère.

lire davantage...